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POLITIQUE QUALITE SEDC INDUSTRIE

 

La politique qualité est un projet fédérateur qui repose :

  • sur une culture qualité basée sur des hommes, des valeurs, des compétences
  • avec pour cadre la norme ISO 9001 version 2000 comme référentiel, qui nous permet de maîtriser les différents processus de notre organisation.

 

 

La politique qualité permet...


 

De satisfaire nos clients tout en répondant à nos objectifs

Notre double objectif est de garder nos clients existants et d'accroître nos parts de marché avec des clients nouveaux en particulier à l'export.

Pour cela, nous nous engageons à fournir à nos clients des produits qui répondent à leurs exigences au niveau technique, qualité, prix et logistique.

Pour exporter partout dans le monde notre rôle est de nous adapter aux différentes cultures rencontrées de par le monde...être et rester ouverts aux autres.

Nous ne sommes pas là pour imposer à nos clients un produit standard et une organisation figée, mais au contraire, c'est à nous de nous adapter en permanence pour être capable d'offrir une prestation sur mesure dans un esprit de contrat <gagnant-gagnant>.

En échange, les clients s'engagent en partenariat à nous régler au juste prix les factures dues aux conditions décidées d'un commun accord.

 

En étant compétitif et bénéficiaire

Un prix compétitif permet de satisfaire une des exigences primordiales des clients : le moindre coût.

C'est notre garant indispensable pour continuer à vendre nos produits dans un monde de plus en plus concurrentiel et en particulier à l'export.

Le profit ne doit demeurer qu'un moyen au service d'une finalité économique, sociale et sociétale, les résultats financiers doivent permettre :

  • de distribuer des dividendes aux actionnaires.
  • de rémunérer les salariés.
  • de réinvestir continuellement dans des moyens administratifs, techniques et de production afin de travailler dans des conditions harmonieuses avec un maximum de productivité et d'efficacité.

 

Cela est possible grâce...


 

Une équipe de qualité

La compétence individuelle de chacun est placée au service de l'efficacité de notre organisation collective.

Chaque personne est un acteur moteur, il connaît sa fonction et remplit la mission qui lui ait confiée avec : responsabilité, autonomie, rigueur et efficacité.

Une qualité opérationnelle, réaliste et utile, vécue et appliquée par chacun en pleine connaissance assure une cohérence qui permet de conjuguer un équilibre entre l'harmonie au travail et la maîtrise du résultat obtenu.

 

Une démarche d'amélioration et d'adaptation permanente

Il est important que, les améliorations proposées, ou les adaptations nécessaires apportent un plus soit aux clients, soit à l'organisation dans une vision globale.

Une communication adéquate, l'ouverture d'esprit, la participation de chacun permet alors de progresser dans une sérénité et une confiance propice aux évolutions permanentes.

 

La vision globale des dirigeants

Le rôle du dirigeant est de réfléchir, définir, mettre en place des objectifs lors des revues de direction.

Une vision globale de l'intérêt général qui s'appuie sur l'honnêteté, la confiance et le respect assurent la cohérence et la force des actions à mener.

Cette ligne de conduite nous amène à prendre avec courage et sérénité des décisions où le développement des capacités relationnelles de chacun sera en adéquation avec les objectifs fixés.

 

Cluses, le 15 janvier 2013

 

Philippe BOHAN

PDG